La façade est par excellence l’image que l’on présente de sa maison. Pensez au ravalement par votre spécialiste Philippot Frères en Mayenne (53)

Avant de renter dans la maison, c’est la façade que vos invités, amis ou passants voient en premier. Il est donc important que cette façade soit à votre goût. Votre façade est-elle défraîchie ? Concorde-telle avec le style de votre maison ? Le temps serait-il venu de faire le ravalement de votre façade?
Mais par où commencer quand on entreprend le ravalement de façade ? Faut-il faire un simple nettoyage ? Quand faut-il peindre ? Comment traiter les fissures?

Ravalement de façades

Pourquoi réaliser un ravalement ?

Les façades subissent les effets du temps. Les mousses, algues, lichens, se développent et les noirs de pollution se fixent dessus. Votre maison travaille avec le temps et d’éventuelles fissures, qui peuvent paraître anodines, mettent peut-être en péril la bonne santé de vos murs. Pour y remédier, un simple nettoyage n’est pas suffisant. Il faut rénover et protéger durablement votre façade contre les agents atmosphériques (pluie, gel…) et contre la pollution. Philippot Frères dispose de l’expertise nécessaire pour vous apporter la solution technique la mieux adaptée à votre maison.

Qu’il soit purement décoratif ou imperméabilisant Philippot Frères vous propose la solution de ravalement adaptée à vos besoins.

Trait

Quelque soit votre type de logement, nous procédons en 5 étapes pour réaliser un ravalement :

  • Montage des échafaudages et protections des abords.
  • Lavage (décapage si nécessaire)
  • Préparation des supports (rebouchage des fissures, reprise des enduits dégradés)
  • Le traitement des façades (application d’un fixateur de fond et des peintures de finition).
  • Démontage des échafaudages et nettoyage

Ravalement de façades

Le ravalement de façade est préconisé tous les 10 à 15 ans.

Il est en effet conseillé, afin de lutter contre l’encrassement, les fissures mais aussi les effets de la pollution, d’entretenir ses murs régulièrement, sous peine d’avoir des problèmes plus importants à gérer si on néglige de le faire !